lundi 7 décembre 2009

Adam's apples


Il y a longtemps que nous n'avions pas parlé cinéma vous et moi. Il y a un film assez fou que je vous conseille de voir. Je vous préviens, c'est bizarre, un peu inquiétant et un peu glauque aussi. C'est un film danois qui s'appelle (vous l'avez sûrement deviné) "Adam's apples" et qui a été réalisé par Anders-Thomas Jensen. Rien à voir avec une histoire de pomme d'Adam, non, non, non. C'est l'histoire d'un néo-nazi, Adam, qui, en sortant de prison, va passer quelque mois dans la communauté religieuse du pasteur Yvan pour obtenir sa réhabilitation. Yvan demande à Adam de se fixer un objectif sur le long terme. Adam lui promet donc de faire un gâteau aux pommes avec les pommes du pommier d'Yvan. Par la même occasion, Yvan lui demande de s'occuper du pommier jusqu'à la fin de son séjour. Mais rien n'est simple. D'abord, il y a les autres ex-prisonniers: Gunnar, le violeur alcoolique et obèse un peu attardé et Khalid, le braqueur arabe, nerveux et un peu fou. Et puis il y a ces corbeaux qui s'en prennent au pommier. Mais il y aussi Yvan... Il semblerait que celui-ci ait des troubles psychologiques.

Bref, comme d'habitude, je ne vous en dirai pas plus mais ce que je peux dire, c'est que le film a un côté fantastique et une ambiance étrange qui m'a bien plu. J'ajoute que ce film pourrait être très intéressant à analyser : mise en scène des symboles religieux, liens entre le Bien et le Mal... Si vous le voyez, vous me direz ce que vous en avez pensé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire