dimanche 18 octobre 2009

La sarkoverse de la semaine


C'était la Une de tous les médias: "polémique autour de la nomination de Jean Sarkozy à la présidence de l'Epad" (Etablissement public d'aménagement de la Défense). Pour ou contre, chacun est libre d'exprimer son opinion. Mais c'est "Le Canard enchaîné" qui s'est franchement déchaîné en ce mercredi 14 octobre dernier. Personnellement je suis fan! Etant plus que lassée d'entendre parler de Carla, de Sarko et maintenant de "Prince Jean" (le doux surnom que lui donne le Canard), c'est avec joie que je veux vous faire partager quelques bribes de ma lecture:
"L'Epad, l'Epad, oui mais des Sarkozy", c'est l'accroche que l'on trouve dans le chapeau et qui m'a chaudement encouragée à poursuivre ma lecture... Le journal s'indigne mais souligne que, même si le jeune-homme n'est qu'en 2e année de Bachelor en Droit, il est tout de même en 3e année de "Fils de président"! Cinglant...
On apprend dans le dossier, sans grande surprise, que Sarkoléon (c'est ainsi qu'est qualifié Sarko-le-Père dans l'article) prépare depuis longtemps le terrain pour son fiston à l'Epad: mutation, démission à l'amiable, arrangements internes et pots-de-vins probables. N'oublions pas que chez les Sarkozy, "Ensemble, tout devient possible", la preuve: quelqu'un m'a dit qu'une chanteuse-mannequin était la première dame de France, était-ce possible alors?

Evidemment, l'hedbomadaire ne cite pas ses précieuses sources mais cette version des faits mérite d'être retenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire