mercredi 21 octobre 2009

Le coin de la râleuse

Bienvenus dans Le coin de la râleuse!

Ceci est un petit espace de mon blog que j'ai décidé de consacrer exclusivement à mes "coups de gueule" du jour, de la semaine ou du mois (me connaissant, il y aura, bien entendu, plus qu'une "revendication" par mois). Vous l'aurez compris, ceci est une sorte d'exutoire...

Bien entendu, vous êtes cordialement invités et encouragés à commenter mes doléances, à les remettre en question, à les contredire ou mieux, à les approuver!


Pour vous mettre en conditions, voici la vidéo d'un mec qui se plaint tout le temps :




Note: cette vidéo est tirée de Avez-vous déjà vu?, minisérie diffusée sur M6 et produite par Chez Wam. Soulignons que les épisodes sont doublés par Alain Chabat...

Mon premier problème (devrais-je dire "notre"?) est celui des travaux dans la cour d'Unimail (côté parking à vélo). Visiblement, je ne suis pas la seule à être EXASPÉRÉE par la bêtise des reponsables de l'opération... En effet, les enseignants sont lassés d'élever la voix pour se faire entendre et les étudiants doivent redoubler d'efforts pour parvenir à se concentrer sur ce que leurs enseignants tentent de leur communiquer. Avouez qu'il n'est pas évident de couvrir le bruit d'un marteau-piqueur et d'une pelleteuse sans se mettre à hurler... Mais pourquoi n'ont-ils pas agendé cela pendant les vacances d'été? Ne sont-elles pas assez longues? Où est la logique d'un tel raisonnement? Il en va de même pour les aménagements sur la ligne 15 du tram à l'arrêt Unimail. Rappelez-vous qu'ils ont commencé l'ouvrage lors de la deuxième semaine de la rentrée, autre idée remplie de bon sens... Bref, même si tout cela est vraiment agaçant, certains seront assez positifs pour avancer "qu'au moins, cela ne tombe pas pendant les examens"! Mais rassurez-vous, pendant cette période, nous serons installés (avec le reste de la Faculté SES) dans une halle d'expositions à Palexpo. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire