lundi 2 novembre 2009

Le coin de la râleuse - 2e édition


Me revoilà!

Ceci fait écho à mon post précédent (que j'ai également publié aujourd'hui). J'indiquais brièvement avoir oublié mon Ipod pendant mon vol Easy Jet Genève-Bruxelles. Laissez-moi vous raconter l'aventure... Il est à présent 17h30 et 57 heures se sont écoulées depuis que j'ai signalé pour la première fois à Easy Jet l'oubli de mon cher baladeur. Certes, tout ceci est ma faute et je ne prétends pas ne pas en assumer la responsabilité... Mais tout de même! J'ai passé mon premier coup de fil 30 minutes après avoir quitté l'avion aux standardistes de Easy Jet - Genève qui m'ont aimablement donné le numéro de téléphone des objets trouvés (ou plutôt perdus!) de l'Aéroport de Bruxelles. J'ai donc expliqué à Bruxelles la situation en leur demandant s'il était possible de signaler rapidement que j'avais oublié le fameux Ipod au siège 9B (pour une fois que je me souviens de la place que j'occupe!) dans la petite pochette prévue pour les magazines. La gentille dame (qui soit dit en passant était excessivement lente à la détente) a tenté de contacter l'avion mais celui-ci avait déjà décollé... pour Nice! La gentille dame m'a donc gentiment communiqué le numéro des objets trouvés de l'Aéroport de Nice en m'expliquant que les hôtesses rapporteraient certainement le Ipod là-bas. Logique hein? J'ai donc appelé Nice et réexpliqué le schmilblick pour la 3ème fois. On m'a demandé de rappeler dans l'après-midi, ce que j'ai, évidemment, fait. Je suis tombée sur une seconde personne à qui j'ai réexpliqué pour la 4ème fois ma requête. Cette personne (la plus compétente et la plus rapide de toute celles que j'ai eu en ligne ce jour-là) m'a communiqué le numéro d'Easy Jet-Angleterre qui s'occupe de tous les objets perdus à bord de leurs avions. Elle m'a aussi conseillé de rappeler tous les aéroports précédents "au cas où"... Cela fait donc 57 heures que je téléphone à toute l'Europe pour retrouver un Ipod qui, depuis, a probablement été embarqué (quel jeu de mots ironique) dieu sait où par dieu sait quel passager peu scrupuleux... Bref, patience. Et espoir aussi...

2 commentaires:

  1. Il y a probablement un jeune garçon à Edinburgh qui adore son nouveau iPod... Désolé pour toi, c'est vraiment grave si on le perde...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'espère qu'il détestera mes goûts musicaux, ça serait bien fait pour lui!Demain, je dois appeler le siège Easy Jet en Angleterre, c'est mon espoir ultime. Après ça, je devrai me préparer psychologiquement à faire mon deuil. Mon dieu ce que ça peut m'énerver...

    RépondreSupprimer