dimanche 15 novembre 2009

Phénomène de foire... Euh, de société, pardon!

Ce fut un week-end mouvementé sur la planète de la consommation!
Un événement terrifiant et démentiel s'est produit samedi matin à 9h...
J'ai pu observer cet incroyable phénomène à Lausanne.
Eh oui, je n'allais pas rater l'occasion de filmer la ruée provoquée par l'arrivée de la collection Jimmy Choo chez H&M. Quels adjectifs choisir pour décrire cela? Hytérique, dément, pathétique, ridicule, comique, unique, prépubère, mythique?
En tous cas, aussi mesquin que cela puisse paraître, j'ai passé un excellent moment! J'y suis allé avec une amie et nous avons beaucoup ri devant la bêtise humaine. J'avoue que nous sommes tout de même reparties avec un article... heureusement pas griffé "Jimmy Choo" mais un bon vieil article H&M dans un sac H&M en plastique blanc et rouge! Je vous fais partager ce moment en images! Avec un peu de chance, vous entendrez peut-être le sécuritas hurler "Ne poussez pas, ne poussez pas!" Au passage, pardon pour la mauvaise qualité de la vidéo et l'image qui bouge dans tous les sens (filmer avec un portable dans une foule mouvementée n'est pas évident).
PS: petit clin d'œil à la personne qui a appliqué la théorie bourdieusienne pour décrire ce phénomène. Longue vie aux Louboutin! (et au salaire qui suit évidemment, mais on a le droit de rêver les filles!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire