lundi 2 novembre 2009

Virée éclair dans le "plat pays"...


Ce week-end, j'ai eu l'occasion de découvrir Bruxelles, l'un de nos sièges européens. Je séjournais d'ailleurs dans un hôtel très sympa, juste en face du "Berlaymont", bâtiment qui abrite le siège de la Comission européenne. Hormis un Ipod perdu au cours de mon vol Easyjet (oui, je sais, c'est très nul) et un dimanche terriblement pluvieux, j'ai beaucoup apprécié cette ville. En effet, avec ses faux airs d'Amsterdam, le vieux centre de Bruxelles regorge de petites rues pittoresques. Sur les boulevards extérieurs, en revanche, ce sont de grosses avenues droites, vides, froides et hostiles dans lesquelles l'architecture moderne tente désespérement de s'intégrer au milieu de bâtiments défraîchis... Comme tout touriste qui se respecte, j'ai, bien entendu, rendu visite au Manneken-Pis. Mais ce n'est pas tout! J'ai aussi été saluer son homologue féminin: la Jeanneke-Pis. Moins connue que le Manneken-Pis, la statue est cachée au fond de l'"Impasse de la Fidélité". Hélas, il est extrêmement difficile de la photographier puisqu'elle est protégée par des barreaux et est perchée au-dessus d'une fontaine. Allez donc essayer de glisser votre appareil-photo sous les barreaux sans qu'il ne tombe à l'eau... Bref, si vous passez par Bruxelles, ne ratez surtout pas la "Grande-Place" et n'oubliez pas non plus de manger une gauffre au coulis de chocolat, c'est une spécialité belge bien plus alléchante que les moules-frites! Ah, j'allais oublier, au passage, arrêtez-vous au "Cirio", c'est un authentique bistrot dans le style "Art Nouveau" (1886)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire